Timetable
FORMALITES
PREPAREZ VOTRE INTERVENTION EN CHIRURGIE AMBULATOIRE.
RDV AVEC L’ANESTHÉSISTE

La chirurgie ambulatoire ou l’examen dont vous devez bénéficier vous a été proposé et explicité par votre chirurgien ou votre médecin. Votre praticien vous oriente vers un anesthésiste réanimateur pour une consultation préalable à votre hospitalisation, cette consultation est obligatoire et doit être réalisée au plus tard 48h avant votre intervention.

EFFECTUEZ VOTRE PRÉ-ADMISSION

Elle est essentielle pour faciliter cotre admission et permet d’établir votre dossier administratif, de simplifier le circuit des formalités et notamment de réduire l’attente le jour de votre opération. Vous pouvez vous présenter au bureau des pré-admissions situé à l’accueil de la Clinique avec tous vos documents nécessaires en semaine de 8h à 18h.

Nous vous recommandons de réaliser votre préadmission le jour de votre consultation pré-anesthésique.

LE PASSEPORT OU CARNET DE SANTE DU PATIENT

Ce document, présenté sous la forme d’un livret, vous est remis dès votre                consultation avec votre praticien. C’est un support d’informations partagé entre vous et les différents professionnels de santé, qui participe à la sécurisation des soins. Il est important que vous le lisiez attentivement avant votre séjour.

Vous devez le ramener, complété et signé, lors de votre consultation avec le médecin anesthésiste ainsi que le jour de votre admission.

Vous y trouverez :

• Des données administratives, le recueil des autorisations (autorisation d’opérer pour un mineur ou un majeur protégé, consentement éclairé la fiche de désignation d’une personne de confiance..
  • Des consignes générales sur les mesures d’hygiène à respecter, avant et après hospitalisation
  • Des informations utiles sur les consignes d’anesthésie
  • Les consignes post-opératoires
  • Le numéro de téléphone à appeler en cas de difficulté
  • Toutes les autres informations ou prescriptions utiles au bon déroulement du séjour et des suites opératoires..
PRENDRE CONTACT AVEC NOUS

VOTRE SANTE, NOTRE MISSION.