Chirurgie esthétique, Lifting du visage

Le lifting du visage est destiné aux patients et patientes présentant un relâchement de la peau ou des muscles au niveau du visage dû à leur âge et souhaitant retrouver l’aspect jeune et frais de leur visage. Il concerne surtout la clientèle âgée et féminine.

Il exite deux types de traitement esthétique :

1/ La Médecine Esthétique

Cette technique comprends 4 variantes :

A- Le peeling pour faire peau neuve

Couperoses, petites taches, cicatrices… le peeling, comme le laser, fait partie des différents traitements qui existent pour lutter contre ces altérations cutanées. Il faut toutefois différencier les altérations dues au vieillissement des lésions colorées.

Le peeling est souvent utilisé pour redonner au visage toute sa jeunesse et gommer certaines taches inesthétiques telles que :

La couperose est faite de petits vaisseaux dilatés au niveau des joues et du nez ;
Les érythroses sont des rougeurs diffuses du visage, survenant d’abord par poussées au changement de température ou après les repas. Elles deviennent permanentes après quelques années d’évolution ;
Les erythosis coli sont des rougeurs disgracieuses persistantes des faces latérales du cou ;
Les taches rubis sont de multiples taches rouges disséminées sur le tronc ;
Les angiomes plans sont appelés communément « taches de « vin ». Ces lésions doivent être traitées très tôt dans la première enfance, mais d’excellents résultats sont également obtenus chez les adultes.
Les cicatrices d’acné Outre ces « taches », la peau est parfois altérée par le soleil ou simplement par le froissement (rides d’expression), contre lesquels l’abrasion peut faire des miracles. Le nombre de séances est fonction de l’étendue, de la localisation et du type de chaque lésion.

En ce qui concerne Le peeling :
Plus la peau est abîmée, plus l’abrasion (ou desquamation) devra être profonde. Ainsi, on peut schématiquement classer les peelings en trois catégories : légers ou superficiels, moyen et profond. Il est réalisé en cabinet esthétique par un médecin esthétique.

B- Mésothérapie esthétique : la médecine esthétique en douceur

Cette technique initialement pratiquée dans des domaines aussi divers que la rhumatologie, la médecine du sport ou encore la médecine infectieuse, la mésothérapie a également envahi l’univers ultra sélectif de la médecine esthétique. Atténuer l’aspect peau d’orange et les troubles circulatoires, contribuer au rajeunissement cutané et prévenir la chute de cheveux, le tout en plusieurs séances d’injections médicamenteuses, tel est le principe de la mésothérapie. Explications.

C – L’acide hyaluronique – La star des antirides

L’acide hyaluronique, contrairement à la toxine botulique, est présent naturellement dans notre organisme. Il sert à maintenir un bon niveau d’hydratation de notre peau en captant l’eau et en la maintenant dans les couches profondes. L’HA est une molécule qui agit en quelques sortes comme une éponge.

Avec l’âge, la peau se déshydrate, devient plus fine. Elle se renouvelle moins bien et se relâche. Si bien que de petites ridules commencent à apparaître, suivies des rides tant redoutées.

Pour les femmes qui souhaitent lutter contre ces effets du vieillissement, sans douleurs, l’acide hyaluronique s’impose comme la solution star. Il comble les rides sans effets secondaires (ou presque) et ses suites sont moins lourdes qu’une opération de chirurgie esthétique. Il est idéal pour combler les rides fines et profondes.

D – Complexe de Grains de Beauté

Si certains grains de beauté présentent un risque pour la santé, d’autres sont tout simplement inesthétiques n’ayant de beauté que le nom… Découvrez les différentes méthodes pour les supprimer et retrouver une peau lisse ou presque !

Le premier interlocuteur est le dermatologue qui retirera lui-même le grain de beauté gênant ou renverra le patient vers un chirurgien plastique. « Ce n’est pas une question de compétence, un dermatologue peut très bien retirer un grain de beauté. Seulement, certains préfèrent renvoyer le patient vers un chirurgien plastique en raison notamment des normes d’hygiènes très strictes imposées en cabinet lors d’une anesthésie locale ».

2/ La Chirurgie Esthétique

Lifting cervico-facial ou lifting du visage et du cou.

Témoin de nos émotions et de notre personnalité, le visage porte également les stigmates du temps. Sous le poids des ans, la peau s’affaisse, les traits se courbent donnant parfois un air triste. Le lifting cervico-facial est la solution pour atténuer les effets du temps. Découvrez ses indications, ses techniques, les suites et le coût de cette opération.

En quoi consiste le lifting cervico-facial ou lifting du visage et du cou ?

Ce terme de lifting désigne toutes les opérations destinées à corriger l’affaissement de la peau. Vous savez que Le visage au cours de l’âge deviens plus allongé avec un affaissement des pommettes et la création d’un creux au milieu de la joue. La perte de l’ovale du visage, l’apparition de bajoues, l’approfondissement des sillons d’expression nasogéniens vont se manifester. Il n’y a pas de lifting doux, de lifting dur, le tout est d’adapter la région à retendre en fonction des objectifs que vous déterminez avec le médecin.

Le lifting cervico-facial corrige l’affaissement des tissus des joues et bajoues, du contour du visage et de cou tout en atténuant considérablement les rides. Il est rare de l’envisager avant l’âge de 40 ans.

Ceci est à différencier des liftings de transformation morphologique (mask-lift) qui modifient l’axe des yeux et la forme des pommettes. Le lifting frontal rehausse la peau et les muscles du front.

La consultation avant un lifting du visage et du cou

Le lifting cervico-facial se doit de ne modifier en aucun cas l’aspect du visage. Il restaure les structures de la face et du cou (graisse, muscles, peau). Les rides profondes sont rendues moins marquées par la remise en tension de la peau, mais elles ne doivent pas disparaître complètement.

Les zones qui peuvent être traitées sont : les joues, les bajoues, l’ovale du visage, le cou.

Besoin d’une séance de chirurgie esthétique? Lifting… Envie d’en savorir plus? Nous contacter. Merci de prendre rendez-vous.

%s